Skip to content

Développer plus vite grâce à FrankenPHP

Avatar of Kévin Dunglas Kévin Dunglas

L’une des forces de Symfony est son mécanisme de cache (les fichiers stockés dans "var/cache") qui permet aux composants du framework tels que le conteneur d’injection de dépendance et le routeur ainsi qu’à de nombreux bundles d'être ultra-rapides en production.

Cependant, pendant le développement, la régénération de ce cache peut entraîner des lenteurs et rendre le travail des programmeuses et des programmeurs pénible. En effet, à chaque fois qu'un fichier PHP, un fichier de configuration ou un template Twig est modifié, tout ou partie du cache doit être régénéré.

La dernière version de FrankenPHP contient une nouvelle fonctionnalité qui, couplée au mode worker, peut changer la donne : les watchers.

Après avoir présenté le fonctionnement du mécanisme de cache de Symfony, et comment en tirer partie dans nos applications et bundles, nous découvrirons comment utiliser les watchers et le mode worker de FrankenPHP pour que les changements apportés à notre code soient reflétés quasi-instantanément dans notre navigateur, et ainsi nous éviter la frustration des temps de chargement long en dev.

Délivrée en français

L'horaire sera communiqué ultérieurement